Odyssey of Njotr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonne année 2015
[Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:15 par Nargal

» [Black Metal] Behemoth - The Satanist
[Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls? Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:23 par Ašar

» tout s'explique !
[Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls? Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:40 par Ašar

» Soirée sonic
[Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls? Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:45 par Haymi

» Le jeux intelligent où faut refléchir (gné?)
[Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls? Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:19 par Haymi

» Comment j'imagine les têtes des membres d'odyn !
[Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls? Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:37 par Ašar

» [TDK] "mandine"
[Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls? Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:45 par mandine

» [TDK] Egill
[Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls? Icon_minitimeVen 12 Sep - 11:17 par Saxegaard

» [TDK] Kyubi
[Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls? Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:23 par Ašar


 

 [Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls?

Aller en bas 
+2
Regnak
Daltior
6 participants
AuteurMessage
Daltior

Daltior


Messages : 73
Date d'inscription : 03/03/2012

[Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls? Empty
MessageSujet: [Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls?   [Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls? Icon_minitimeMar 10 Sep - 18:18

Suite au différent débat sur les forums, certain d'entre vous on dût remarquer que la totalité des joueurs HL se plaignent de la pénurie de gils à haut niveau.

En effet les réparations des joueurs HL (stuff 45 à 50) sont extrêmement cher, pouvant aller a 6000 gils pour un donjon.

Le deuxième problème vient du fait que les moyen de gagner de l'argent à haut niveau (donjon, mandat, aléa) ne rapporte pas suffisamment de revenu pour compenser la réparations de l'armure kikooroxor de kevindu69.

Après avoir réfléchi sur le problème, je voudrais vous présenter mon point de vue sur le problème et mes solutions, merci de me donner votre point de vue.

- Pourquoi la réparation est cher?

Je me suis rendu compte que la réparation était bien entendu basé sur le niveau (une armure 50 est plus cher à réparer que l'armure lv 1 , logique) mais aussi basé sur la rareté de l'armure.J'ai fait le test avec mon armure bleu lv 45 en mettant une armure pourri blanche lv 44 , je suis passer de 1000gils de réparation pour un donjon a 150 gils.

Autrement dit l'idée n'est d'équiper sont stuff haut level opti de la mort qui tue uniquement pour les donjons, et de ne pas faire les donjons n'importe comment, je trouve ce système génial car fini les groupes qui wipe 50fois pour finir le boss et avoir un loot de 150po a l'hv, la on se retrouve devant le boss et chacun chie dans son froc en pensant qu'il vas devoir payer 1500gils par mort sur le boss.
Le reste du temps, il faudra équipé du stuff blanc pourrie pour faire les aléa et mandats, de cette façon l'argent généré sera supérieur au réparations, et générera un petit profit.

Maintenant où trouver ce stuff pourri :

- certain mobs sont humanoïdes (les soldats de l'empire quoi) et loot de l'équipement, c'est rare et chiant, à éviter donc.
- en vente chez les pnj, c'est très très cher, cracher leur dessus et barrer vous sans rien acheter.
- LE CRAFT, monter une classe où demander gentillement à un membre de la guilde de vous crafter quelque chose.
- les donjons, vivi les donjons, en effet à partir du lv 41 on peut trouver des loots pourri en donjon dans les coffres, la plupart des joueurs ne ramasse même pas ces pièces (sont trop dark pour sa), quel bande de boulet, profiter pour cupi.

La deuxième astuce concerne le craft haut niveau, je ne parle pas de l'hv car techniquement il n'y a pas création de richesse, je parle des mandats d'artisanat qui pour moi sont bien plus rentable que les mandats de mercenariat.
Le but est de livrer un objet haute qualité, dans le cas de certain mandats vous pourrez avoir jusqu’à 300% de récompense de quêtes en bonus, sa fait rêver hein.

Voila c'était l'analyse Darkwiki du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Regnak

Regnak


Messages : 191
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 33

[Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls? Empty
MessageSujet: Re: [Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls?   [Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls? Icon_minitimeMar 10 Sep - 21:05

Et pour ce qui de réparer soit même avec les métiers est-ce rentable ? J'avais cru comprendre que c'était possible en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Daltior

Daltior


Messages : 73
Date d'inscription : 03/03/2012

[Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls? Empty
MessageSujet: Re: [Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls?   [Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls? Icon_minitimeMer 11 Sep - 10:06

C'est beaucoup plus rentable que les réparations du PNJ. Mais on doit encore faire des test pour savoir si on peut réparer les équipements d'un autre joueur ou si sa ne concerne que notre propre équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild

Brynhild


Messages : 426
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Salon de Provence

[Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls? Empty
MessageSujet: Re: [Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls?   [Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls? Icon_minitimeMer 11 Sep - 12:28

Tout ce que je peux dire c'est bravo, pour cette réflexion. J'ai pris le temps de bien lire ce que tu as écrit Razz , je suis d'accord avec toi. Et pour ce qui est de la vente de composant de craft à l'HV est ce rentable aussi ? Hier tu as parlé d'un certain composant de craft qui était facile à farmer qui coûte a peu prés 500 gils, car les gens ont la flemme de le récolter. Peut-être est ce une autre solution pour se faire des gils.
Revenir en haut Aller en bas
Ašar

Ašar


Messages : 1294
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 46
Localisation : Salon de Provence

[Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls? Empty
MessageSujet: Re: [Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls?   [Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls? Icon_minitimeMer 11 Sep - 14:52

DarkWikiCédric58 va devenir notre banquier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daltior

Daltior


Messages : 73
Date d'inscription : 03/03/2012

[Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls? Empty
MessageSujet: Re: [Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls?   [Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls? Icon_minitimeJeu 12 Sep - 10:40

Alors pour l'HV c'est très rentable si on tape dans les composants chiant à farmer, comme les toiles d'acarus ou les lingots d'argent.

Pour ce qui est des réparations, apparemment dans la dernière phase de bêta il y avait une option réparer qui était grisé quand on examiner un joueur, donc à long terme on devrait avoir les moyens de pouvoir réparer les équipements des autres joueurs mais pour le moment ba chacun fait comme il peut.
Revenir en haut Aller en bas
Nargal

Nargal


Messages : 193
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 36
Localisation : Marne

[Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls? Empty
MessageSujet: Re: [Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls?   [Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls? Icon_minitimeJeu 12 Sep - 22:06

Pour des gils , demander à Yaron de tendre ses fesses contre des saucisses ... ça c'est du rentable !
Revenir en haut Aller en bas
Tsel

Tsel


Messages : 482
Date d'inscription : 13/05/2011

[Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls? Empty
MessageSujet: Re: [Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls?   [Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls? Icon_minitimeVen 13 Sep - 0:10

J'approuve jérém !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls? Empty
MessageSujet: Re: [Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls?   [Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Darkwiki] Comment gagner des gils pour les nuls?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment créer un event ?
» Comment ajouter quelqu'un en BL en un click ?
» Comment j'imagine les têtes des membres d'odyn !
» Application gratuite pour iOS
» Pour David et Jérém !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odyssey of Njotr :: Archives :: Final Fantasy XIV :: Quartier Général-
Sauter vers: