Odyssey of Njotr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonne année 2015
Choix du serveur pour l'open beta... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:15 par Nargal

» [Black Metal] Behemoth - The Satanist
Choix du serveur pour l'open beta... Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:23 par Ašar

» tout s'explique !
Choix du serveur pour l'open beta... Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:40 par Ašar

» Soirée sonic
Choix du serveur pour l'open beta... Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:45 par Haymi

» Le jeux intelligent où faut refléchir (gné?)
Choix du serveur pour l'open beta... Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:19 par Haymi

» Comment j'imagine les têtes des membres d'odyn !
Choix du serveur pour l'open beta... Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:37 par Ašar

» [TDK] "mandine"
Choix du serveur pour l'open beta... Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:45 par mandine

» [TDK] Egill
Choix du serveur pour l'open beta... Icon_minitimeVen 12 Sep - 11:17 par Saxegaard

» [TDK] Kyubi
Choix du serveur pour l'open beta... Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:23 par Ašar

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Choix du serveur pour l'open beta...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ragnar

Ragnar


Messages : 313
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 51
Localisation : Montfrin

Choix du serveur pour l'open beta... Empty
MessageSujet: Choix du serveur pour l'open beta...   Choix du serveur pour l'open beta... Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:32

Résumé des épisodes précédents...

Le staff PW en tout début de béta test fermé avait établit que le serveur français serait PVE HL (player versus environnement high level = joueur contre l'intelligence artificielle (qui a dit de la moule!) à haut niveau).

Un jour avant le terme de la dernière beta fermé (3), ce même staff annonce que le serveur français sera pvp (players versus player = joueurs contre joueurs), déclenchant l'ire des joueurs PVE dont celle de notre communauté.

L'expérience de ces derniers jours, a montré que le PK (players kill = tuer/tueur de joueurs) serait intensif sur les serveurs PVP.

Il sera donc primordial, en l'état, de bien choisir notre serveur de jeu, qui comme vous l'avez déduit ne sera pas, à priori, le français. Il restera donc le serveur anglais (de mémoire) et un serveur US qui eux sont PVE. Je vous suggère de jeter un coup d'œil à cette discussion sur le sujet, issue du forum de Forsaken : http://fw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=35581

Pour ma part, et après l'avoir testé, le serveur US (Storm) et malgré un ping plus élevé (de Montfrin, il est quasi identique au serveur français) répond à mes attentes...
J'ajouterais, que même en anglais, les quêtes m'ont semblé plus claire et d'une compréhension plus aisée que sur le serveur français...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ašar

Ašar


Messages : 1294
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 46
Localisation : Salon de Provence

Choix du serveur pour l'open beta... Empty
MessageSujet: Re: Choix du serveur pour l'open beta...   Choix du serveur pour l'open beta... Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:21

J'en pense que j'ai pas envie de péter un plomb à me faire PK sans arrêt par des adolescents prépubaires qui ont 10 lvl de plus ou en supériorité numérique.

Go serveur PVE pour ma part

Par contre pourquoi ne testerions nous pas le serveur UK ? Dans la liste de Jadeixa il y aurait 2 serveurs qui pourraient convenir :

- Illyfue (Anglais/Européen) PvE
- Storm Legion US PVE

Normalement, quelque soit le serveur utilisé, si l'on possède le client français tout sera en français. Ce qui est déjà une bonne chose pour les anglophobes ^^. Il faudrait peut être attendre l'ouverture de l'open beta et comparer tout simplement les pings. Les pings à la base de connexion et les pings IG (car le serveur FR qui est censé pinguer à 140 ms mais le ping in game varie entre 200 et 500 ms affraid ).

Il faudrait aussi se poser la question des horaires pour les instances. Beaucoup de players FR préfèrent aller sur le serveur US pour le décalage horaire justement et, dans ce cas, ils peuvent assister à des instances à laquelle ils n'auraient pas pu assister en europe. A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild

Brynhild


Messages : 426
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 46
Localisation : Salon de Provence

Choix du serveur pour l'open beta... Empty
MessageSujet: Re: Choix du serveur pour l'open beta...   Choix du serveur pour l'open beta... Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:40

Je plussoie pour aller sur serveur PVE peu importe après si il est UK ou US, et puis marre des ces "maudits français" ^^.
Euh pardon je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ašar

Ašar


Messages : 1294
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 46
Localisation : Salon de Provence

Choix du serveur pour l'open beta... Empty
MessageSujet: Re: Choix du serveur pour l'open beta...   Choix du serveur pour l'open beta... Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:01

Message posté par Jadeixa : http://fw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=35421&page=11

-----------------------------------------------------------------------------------
Sachez que nous sommes toujours en discussion en interne afin de trouver un compromis qui puisse permettre à toute la communauté francophone de se retrouver sur le server Shylia. Des idées sont lancées et évaluées et nous vous tiendrons informés dès que possible.

Le problème qui se pose ici est le suivant :

- Un serveur PvE restreint complètement le PvP libre et donc une partie du jeu. Nous ne souhaitons pas diviser la communauté à cause de cela.

- Un serveur PvP risque d’engendrer des problèmes de « griefing » ou « PK » abusif. Même si nous n’acceptons pas cela et nos GM prendraient des sanctions à l’égard des joueurs abusant le système, cela reste un environnement qui présente des dangers pour les joueurs qui aiment le calme et la sérénité des plaines de Kalaires. Nous le comprenons aussi et nous ne souhaitons pas que cela divise la communauté.

- Deux serveurs (un PvE et un PvP). Ce n’est pas envisageable pour l’instant mais peut être à l’avenir.

- Des royaumes avec des configurations PvE et PvP, par serveur. Cela semble être une solution intéressante afin de garder tout le monde sur Shylia. Nous évaluons la faisabilité.

Bref, ce n’est pas un secret que je préfère avoir tous les francophones sur le serveur français ! Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs du jeu et nous apprécions votre motivation et passion pour le jeu. Vous nous le montrez tous les jours sur les forums, mais aussi en jeu ! La communauté ne cesse d’augmenter et ce n’est pas le moment de la briser en deux !

Je vous demande un peu de patience et nous allons revenir vers vous avec une décision finale concernant la configuration de jeu du serveur Shylia.
---------------------------------------------------------------------------------------


Et bien c'est simple, si le royaume PvE est sorti le 9 mars go sur le serveur Fr... Sinon go sur le serveur UK ou Ricain. Il vous plait le plan?
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar

Ragnar


Messages : 313
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 51
Localisation : Montfrin

Choix du serveur pour l'open beta... Empty
MessageSujet: Re: Choix du serveur pour l'open beta...   Choix du serveur pour l'open beta... Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:06

BASTON!
Revenir en haut Aller en bas
Amalrik

Amalrik


Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 52
Localisation : Rochefort du Gard

Choix du serveur pour l'open beta... Empty
MessageSujet: Re: Choix du serveur pour l'open beta...   Choix du serveur pour l'open beta... Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:45

BASTON!!!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ašar

Ašar


Messages : 1294
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 46
Localisation : Salon de Provence

Choix du serveur pour l'open beta... Empty
MessageSujet: Re: Choix du serveur pour l'open beta...   Choix du serveur pour l'open beta... Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:51

Message posté par Jadeixa : http://fw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?p=878731#post878731

------------------------------------------------------------------------
Salutations à tous !

Nous sommes heureux de vous annoncer que le lancement de la bêta ouverte est prévu le mercredi 9 mars à 19H (heure de Paris).

Préparez-vous pour le grand départ ! À très bientôt en jeu !
------------------------------------------------------------------------


*Fait craquer ses doigts* A l'aventure compagnons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du serveur pour l'open beta... Empty
MessageSujet: Re: Choix du serveur pour l'open beta...   Choix du serveur pour l'open beta... Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:42

Voici donc la solution optée par les modo :

il s'agira d'un serveur francais avec des royaumes pve et pvp.
Ci-joint le message du boss:


Salutations à tous !

Cela n'a pas été facile mais nous sommes tombés d'accords ! Les serveurs européens (Shylia-FR, Dyos-DE et Illyfue-EN) seront mixtes avec des royaumes PvP et PvE !

Les royaumes seront organisés de la façon suivante :

- Royaume de Commerce
- Royaumes PvP : 1, 2, 3, 4, 5
- Royaumes PvE : 6, 7, 8, 9

Nous avons noté les commentaires de tous les joueurs afin d’évaluer et prendre la meilleure décision qu'il soit pour permettre à tout le monde de se rejoindre sur un même serveur et jouer ensemble, que ce soit en PvP et en PvE !

Nous sommes heureux d'encourager toute la communauté francophone à joueur sur le serveur francophone ! Si vous voulez prendre pleinement part à l'expérience Forsaken World, connectez-vous le 9 mars à 19H sur le serveur Shylia ! L'appel est lancé ! Passez le mot autour de vous !

D'autres annonces sympathiques sont à venir et des mis en lumière communautaire ! Soyez présent et ne manquez pas ces évènements ! : )

À très bientôt en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild

Brynhild


Messages : 426
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 46
Localisation : Salon de Provence

Choix du serveur pour l'open beta... Empty
MessageSujet: Re: Choix du serveur pour l'open beta...   Choix du serveur pour l'open beta... Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:44

Alors heureux bounce bounce bounce .
Si c'est pas de la bonne volonté ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ašar

Ašar


Messages : 1294
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 46
Localisation : Salon de Provence

Choix du serveur pour l'open beta... Empty
MessageSujet: Re: Choix du serveur pour l'open beta...   Choix du serveur pour l'open beta... Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:27

Bravo à leur équipe pour leur écoute !

Je pense qu'on ira sur le serveur Shylia je présume ? je vote YES ^^

Dire qu'ils y a quelques jours, une mauvaise langue disait que PWE s'en tamponnait de l'avis des joueurs... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du serveur pour l'open beta... Empty
MessageSujet: Re: Choix du serveur pour l'open beta...   Choix du serveur pour l'open beta... Icon_minitimeMar 8 Mar - 23:17

Je persiste et signe: PWE s'en tape, ceux qui ont investi sur PWE et sur FW non.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar

Ragnar


Messages : 313
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 51
Localisation : Montfrin

Choix du serveur pour l'open beta... Empty
MessageSujet: Re: Choix du serveur pour l'open beta...   Choix du serveur pour l'open beta... Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:29

Faut bien que le cash shop leur rapporte Smile

Je propose que nous retrouvions sur le realm 9 et le définissions (dans un premier temps) comme royaume officiel de l'Ordre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du serveur pour l'open beta... Empty
MessageSujet: Re: Choix du serveur pour l'open beta...   Choix du serveur pour l'open beta... Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:34

??? Realm9 ???
Désolé, ca fait longtime que j'ai pas lu tout vos écris, donc je usis un peu largué :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du serveur pour l'open beta... Empty
MessageSujet: Re: Choix du serveur pour l'open beta...   Choix du serveur pour l'open beta... Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:00

Le serveur FR est divisés en sous serveurs PVP et PVE.
Du coup les "sous royaumes" 1 à 5 sont pvp et les sous royaumes 6à 9 sont PVE.

Et donc nous on joue sur le PVE9.

En espérant te voir sur le PVE9.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du serveur pour l'open beta... Empty
MessageSujet: Re: Choix du serveur pour l'open beta...   Choix du serveur pour l'open beta... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du serveur pour l'open beta...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Race et serveur de la guilde
» Maintenance serveur Allods le 25/02/2010
» Maintenance Serveur, Mercredi 31 Mars, 11hoo-14hoo
» Bêta ouverte : accès anticipé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odyssey of Njotr :: Archives :: Forsaken-
Sauter vers: